Achatappartement-bordeaux.com » Ma décoration » Décoration de mariage : rendez ce jour unique !

Décoration de mariage : rendez ce jour unique !

Bientôt le jour J et vous rêvez d'une fête de mariage digne des mille et une nuits, ou unique par son originalité ? Souvent, on a tendance à paniquer, par peur de tout gâcher. Pourtant, il suffit de s'organiser et prendre le temps de savoir ce qu'on veut exactement !

Un mariage de rêve selon vos moyens

Avant de prendre une décision, fixez-vous un budget bien défini, car c'est à partir de celui-ci que dépendront vos choix. Faites-le en fonction de vos capacités financières. Ne vous ruinez pas non plus ; mieux vaut une fête simple où l'on se sent épanoui et joyeux, qu'une nouba royale, avec l’angoisse de l’endettement et des poches vides. 

Compter sur l'aide de vos proches, qui s'engagent à s'occuper de votre décoration, peut vous épargner certaines dépenses supplémentaires. Cependant, il y a toujours le risque que le rendu final ne soit pas si professionnel, donc pas assez satisfaisant. 

deco mariage ideesSi vous décidez de faire appel à des agences spécialisées en décoration de mariages, comparez les services et les prix en fonction de la diversité des options et optez pour ce qui vous conviendrait le plus.

Une fête de mariage se définit également par l'endroit que vous choisissez, et qui pourrait rendre votre mariage féerique. Voici quelques idées :

  • sur un bateau au milieu de la mer ;
  • sur le sable au bord de la mer ;
  • dans une salle de réceptions ;
  • un restaurant ou bien un hôtel ;
  • un jardin ;
  • chez soi, pourquoi pas, entouré des plus proches ;
  • en haut de votre immeuble, pour une ambiance fun avec une pincée de folie !   

Place à la baguette magique pour une fête sans faute

Facilitez-vous la tâche et préparez une liste avec votre fiancé(e), amis ou famille, des choses essentielles que vous souhaitez faire et voudriez avoir.

L'aménagement de l'espace est prioritaire, il doit être dégagé, assurant une fluidité aux invités et aux mariés pour leur permettre de se déplacer avec aisance. Si vous préférez avoir un endroit particulier pour vous, essayez de le centrer ou le disposer en avant, par rapport aux autres tables des invités. N'oubliez pas de démarquer l'entrée et l'allée pour une touche festive et accueillante. Choisissez du mobilier simple et pas encombrant, pourquoi pas d'un design contemporain pour apporter de l'élégance ou rustique pour apporter de la chaleur !

Optez pour des couleurs claires avec de légères touches plus foncées, pour ne pas assombrir l'ambiance. Vous pouvez marier du blanc, du crème et du marron, par exemple. La légèreté du textile dégage un côté romantique, mais ça n’empêche pas pour autant d'utiliser des matières plus fermes ou d'assembler les deux, pour la décoration des tables et des chaises.

Les petits détails doivent être au rendez-vous, pour personnaliser les lieux : petits nœuds, guirlandes, luminaires, lanternes ou encore des fleurs et des bougies, doivent s'accorder à l'ensemble de la décoration et apporter un plus au niveau des accessoires.

Laissez-vous guider par l'inspiration du moment et votre imagination, et concevez cette journée unique avec beaucoup d'amour et d'enthousiasme. Faites de ce mariage, un conte inoubliable !