Achatappartement-bordeaux.com » Ma décoration » Décoration vin d’honneur extérieur : les clés de la déco parfaite

Décoration vin d’honneur extérieur : les clés de la déco parfaite

Après le grand oui officiel, soit devant le maire soit devant le prêtre, les jeunes mariés convient leurs invités à lever leurs verres à la santé et au bonheur de ces derniers. Court ou long, le vin d’honneur est un moment de partage, de détente, et surtout le moment où les mariés reçoivent les vœux de leurs convives.

Afin de marquer et d’immortaliser ce moment, il faudra que vous misiez sur une décoration qui vous ressemble et qui fait ressortir la personnalité de votre couple.

Comment aménager un extérieur pour un vin d’honneur ?

Le vin d’honneur à l’extérieur est la tendance de ces deux dernières années, on ne voit plus que ça sur les réseaux sociaux et ça nous fait rêver ! Pour réussir votre vin d’honneur en extérieur, vous devez tout miser sur la décoration. Cette dernière doit être conviviale, confortable et surtout tendance. Voici quelques astuces indispensables pour vous aider à réussir votre vin d’honneur à l’extérieur :

  • définissez l’ambiance ou le thème de votre vin d’honneur ;
  • définissez l’espace du bar à champagne et mettez-le en retrait de la scène et du brouhaha ;
  • accordez l’éclairage pour affirmer votre ambiance ;
  • amusez-vous à proposer des amuse-bouches originaux qui sont en totale adéquation avec votre thème ;
  • innovez en disposant d’anciens objets à vous et à votre conjoint pour marquer le début de votre nouvelle vie.

vin honneur exterieur decoration

Vous l’aurez compris, pour une décoration de vin d’honneur tendance et réussie, il faut raconter à votre façon l’histoire de votre couple en alliant praticité, tendance et amour.

Pour quel style opter pour la décoration de mon vin d’honneur ?

L’avantage de faire son vin d’honneur en plein air est qu’on peut créer tous les styles qu’on veut, on peut même transposer l’intérieur en extérieur.

Inspiration champêtre 

Un style qui fait ravage ces derniers temps et qui se marie très bien avec les grands extérieurs et sur le plan budgétaire ne nécessite que très peu d’investissement. Donc si vous êtes fan du foin et que vous n’avez pas peur de choper un rhume le jour de votre mariage, n’hésitez surtout pas à opter pour ce style.

Inspiration vintage

Qui est le moins coûteux des styles de décoration pour un vin d’honneur. Il vous suffit d’utiliser vos meubles, de les faire vieillir et de les disposer un peu partout dans votre extérieur pour créer une ambiance où on a l’impression que le temps s’est arrêté.

Inspiration design 

Par contre si vous êtes fan du chic, de l’élégance, et du design, vous pouvez opter pour une inspiration contemporaine, avec un mobilier à la pointe de la tendance et des fleurs blanches partout pour faire ressortir toute la finesse et la sobriété du lieu. 

Bien évidemment, il n’existe pas que ces trois façons pour décorer votre vin d’honneur, vous pouvez très bien faire preuve d’imagination et récréer n’importe quel univers : univers geek, l’univers d’Alice au pays des merveilles, univers princesse, etc., et sachez que la plus belle décoration de votre vin d’honneur restera votre bonheur aux bras de votre conjoint.