Achatappartement-bordeaux.com » Achat appartement » Loi Pinel à Bordeaux : qu’est ce que ça va vous rapporter ?

Loi Pinel à Bordeaux : qu’est ce que ça va vous rapporter ?

Envisager un investissement dans l’immobilier est un projet lucratif malgré la paperasse interminable qu’il faut préparer avant la mise sur le marché. Toutefois si l’état français est aussi pointilleux sur les détails législatifs, c’est avant tout pour faire régner l’ordre et assurer les droits des deux parties. Certains dispositifs viennent même réduire vos impôts, notamment la loi Pinel.

Toutes les informations nécessaires en cliquant sur le lien loi pinel à Bordeaux.

Pourquoi choisir d’investir à Bordeaux ?

La ville de Bordeaux est un espace propice à l’investissement dans l’immobilier neuf. Cette métropole regorge de facteurs positifs qui encouragent cette démarche :

  • Croissance démographique progressive : l’Insee le confirme par ses études statistiques,
  • une présence estudiantine en hausse continue : il vous sera donc plus facile de trouver des locataires potentiels,
  • vous ne pouvez qu’être gagnant dans cette affaire sur le long terme !

Le fonctionnement de la loi Pinel

Afin d’être en mesure de bénéficier de la réduction fiscale, la loi Pinel exige un investissement dans l’immobilier neuf sur une durée de 6 ans minimum. A ce moment là vos impôts sont déduit à 12%. Cependant, si vous décidez de rallonger votre période de location, le pourcentage augmente :

  • La déduction s’élève à 18% qui seront prélevés à partir de votre investissement d’une durée de 9 ans,
  • la déduction atteint les 20% si votre investissement se déroule sur une période de 12 ans

Avec un tel investissement à Bordeaux, la satisfaction est incontournable. Les prix de l’immobilier à neuf viennent concurrencer le reste des grandes villes de France. Vous serez en mesure de vous épanouir sur le plan professionnel si vous désirez vous bâtir un patrimoine immobilier. Vous pouvez aussi épargner votre entrée d’argent pour des projets de retraite ou autre.

Simulation Pinel : qu’est-ce qu’il faut faire ?

L’un des dispositifs d’investissement en immobilier locatif les plus répandus c’est bien l’investissement en Pinel. Ce dernier vous permet de gagner des taux de réductions d’impôts qui s’étalent sur la durée de location de votre bien immobilier locatif.

Afin de bien gérer le budget d’investissement en Pinel, il y’a lieu de bien calculer. Il existe en ligne des outils de simulation Pinel qui vous permettent de :

  • Savoir le taux de réduction d’impôts
  • Connaitre le montant de vos économies
  • Calculer le loyer de vos futurs locataires
  • Définir le budget d’investissement

Aujourd’hui on vous présente notre outil de simulation Pinel. Il vous suffira quelques minutes pour procéder à cette simulation. Pour cela, et pour davantage détails et information.

Qu’est-ce qu’il faut faire ?

Afin que vous puissiez avoir une idée sur vos économies vos gains gagnés par ce dispositif. Vous n’avez qu’à faire la simulation Pinel à travers notre site cité ci-dessus. Le calcul de notre simulateur est basé sur les informations que vous introduisez de façon précise afin de déterminer votre simulation.

C’est assez simple et facile à faire la simulation Pinel, vous n’avez qu’à introduire vos informations personnelles (civilité, adresse, ville, numéro de téléphone, courrier email) ainsi le montant d’imposition annuelle, votre capacité d’épargne mensuelle.