Achatappartement-bordeaux.com » Achat appartement » Loi pinel à Lille : nos conseils

Loi pinel à Lille : nos conseils

La loi pinel à lille est un dispositif qui permet de réduire vos impôts sur revenu. Mis en place par Sylvia Pinel (ministre du logement), elle contribue l’évolution exponentielle de l’immobilier locatif et permet d’assurer plus facilement et avec des prix plus abordables des logements pour des familles.

Néanmoins, ce n’est pas la seule défiscalisation possible, il existe une autre loi, appelée loi Duflot qui permet aussi une réduction fiscale pour tous les investisseurs. Mais comment choisir entre les deux dispositifs ? Quelle est la différence entre la loi pinel et la loi duflot ?

Différences entre la loi pinel et la loi duflot

Même si le principe est le même, c’est à dire une réduction des impôts, les deux lois diffères sur bien des niveaux :

Loi pinel
Loi duflot
Location aux ascendants et descendants
Oui
Non
Taux de réduction
12% pour 6 ans
18% pour 9 ans
21% pour 12 ans
18%
Durée minimal de réduction
6 ans
9 ans

En vue de ses différences, il est évident que la loi pinel présente de meilleures offres et à réussi à prouver son efficacité économique en étant plus larges dans ses offres.

Nos conseils

Si vous cherchez à investir, la loi pinel impose quelques conditions :

  • Un bien immobilier présent dans une zone pinel.
  • Un logement en bon état (neuf ou en travaux).
  • Un loyer qui ne doit pas dépasser le plafond de la ville.
  • Un investissement qui ne dépasse pas 5500 euros par m².

Si vous résidez à Lille, c’est une ville situé en zone A des zones pinel dont le plafond de loyer est de 12,95 euro par m², il est recommandé de bien choisir votre quartier (population, qualité de vie) en cernant le potentiel immobilier lillois. Si vous êtes perdu, il vous est aussi possible de prendre conseils chez un conseiller d’investissement en ville ou en ligne.

SCPI Pinel : comment ça se passe ?

L’investissement immobilier attire différentes personnes, cela leur permet de bénéficier d’avantages intéressants surtout par rapport à la réduction d’impôts.

La SCPI Pinel est une société civile de placement immobilier, elle nous permet de profiter des avantages du dispositif Pinel sans avoir à gérer les contraintes liées à la location.

L’investir doit garder ses parts dans une SCPI pour une période de 6,9 ou 12 ans pour bénéficier de tous les avantages fiscaux.

notre site donne plus d’informations et de détails sur le sujet traité.

Les avantages du SCPI Pinel

Il existe différents avantages à investir dans une SCPI avec le dispositif Pinel :

  • Un faible ticket d’entrée : L’achat d’un bien immobilier peut être très cher, mais l’investissement en SCPI sera moins couteux.
  • La sécurité : il faut savoir que le SCPI est un placement collectif, ce qui fait que la somme qu’on investit est mise dans différents biens immobilier répartis sur le territoire national.
  • Le rendement locatif : La SCPI offre des réductions d’impôts très intéressantes aux investisseurs sans que ces derniers n’aient à fournir d’efforts.

La SCPI Pinel est un excellent moyen de réduire ses impôts sans avoir à se fatiguer.