Achatappartement-bordeaux.com » Achat appartement » Loi Pinel : les avantages de la loi à Nantes

Loi Pinel : les avantages de la loi à Nantes

La loi Pinel est un dispositifs mis en place par l’ancienne ministre du logement Sylvie Pinel en 2014. Cette loi a été mis en place pour succéder à la loi Duflot qui a fait baisser la rentabilité du marché immobilier dans certaines villes de France. La loi Pinel consiste à réduire les impôts des personnes qui investissent dans un bien immobilier neuf ou en construction pour s’engager à le louer sur une période de 06 à 12 ans.

Les avantages fiscaux varies selon la durée de l’engagement. Les prix de loyer sont plafonné par zone. Chaque ville éligible à la loi Pinel est classer dans une zone qui définira les prix auxquels devront être louer les locaux.

Pourquoi investir en Pinel à Nantes ?

Nantes est une ville en plaine croissance économique. La ville est la première importatrice de bois en France en plus de l’évolution positives du secteurs agricole ou industriel dans la région. Le niveau de vie à Nantes est plus qu’agréable en plus d’avoir un grand patrimoine historique.

C’est ce qui fait que la population Nantaise ne cesse d’augmenter. Et par conséquent,les demande de location de logement principale est en hausse considérable par rapport aux prix des biens immobilier dans la région.

Nantes est classé dans la zone A ce qui donne droit de louer son locale en Pinel à 12.50 euros/m². En plus de la réduction d’impôts qui différent selon la durée de l’engagement, les investissement à Nantes sont très rentables.

  • 06 années de location baisse vos impôts de 1 %,
  • 09 ans de location baisse vos impôts de 18 %,
  • 12 ans de location baisseront vos impôts de 21 %.

Les conditions d’éligibilité à la loi Pinel à Nantes

La loi Pinel Nantes oblige les propriétaire engager de louer leurs locaux dans l’année qui suit a signature de l’engagement. Les locaux soumis et approuvés par la loi Pinel qui sont toujours en construction devront être finis et mis en état de logement dans les 30 mois après le début de la construction.

Les logements ne devront pas avoir une valeur supérieure à 300 000 euros et doivent coïncider avec les dernière normes énergétiques à savoir la norme BBC et RT 2012.

Cliquez ici pour en savoir plus sur l’investissement immobilier à Nantes

Simulation Loi Pinel : pourquoi faire une simulation ?

Connaissez vous la loi Pinel, ses conditions, ses avantages ? Et même pourquoi elle a été mise en place ?

Si la réponse à ces question est un « NON », nous vous invitons donc à lire la suite de notre article.

Alors la loi Pinel est un dispositif de défiscalisation mis en place par l’ancienne ministre du logement français, madame Sylvia Pinel en 2014. Ce dispositif a commencé à être appliqué en 2015. Il consiste à proposer aux contribuables qui vont acheter un nouveau logement avec l’intention de le mettre en location directement, et qui vont respecter quelques autres conditions, une réduction d’impôts assez importante.

Le but de cette loi est d’encourager les contribuables français à investir dans le domaine de l’immobilier et au même temps augmenter la construction de logements dans les zones qui souffrent d’un manque.

Et afin de savoir si vous êtes éligibles ou pas à cette loi, il est préférable d’effectuer une simulation avant d’entamer la procédure officielle.

Et dans le but d’en savoir plus, nous vous conseillons de visiter notre site web.

Les avantages de faire une simulation Pinel :

Faire une simulation Pinel va vous donner une idée claire avant de procéder aux démarches officielles, car :

  • Vous allez savoir si vous êtes éligibles ou pas.
  • Vous aurez des détails sur les intérêts ou les pertes que vous pouvez avoir lorsque vous allez vous lancer dans cette opération.