Achatappartement-bordeaux.com » Achat appartement » Loi Pinel Rennes : que voulez-vous savoir ?

Loi Pinel Rennes : que voulez-vous savoir ?

La loi Pinel est une loi qui consiste à défiscaliser les investissements dans le cadre de l’immobilier, créer par le ministre français Sylvia Pinel. Plusieurs lois l’on précédé mais elle reste le meilleur moyen pour à la fois inciter les investisseur et les motiver par des réductions d’impôts intéressantes, et faire face au problème du logement.

Pourquoi Investir en Pinel ?

Investir en Pinel vous permettra d’acquérir un logement et donc placer une grande somme d’argent qui peut aller jusqu’à 300 000 Euros en payant moins d’impôts, car ce dispositif vous permet :

  • Une réduction d’impôt de 12% sur le montant de l’investissement si vous louez l’appartement pendant 6 ans.
  • Une réduction d’impôt de 18% sur le montant de l’investissement si vous louez l’appartement pendant 9 ans.
  • Une réduction d’impôt de 21% sur le montant de l’investissement si vous louez l’appartement pendant 12 ans.

Donc si vous achetez un logement à 300 000 Euros et que vous le louez pendant 12 ans, vous aurez donc une réduction d’impôts de 63000 Euros.

Comment investir en Pinel à Rennes ?

Investir en loi Pinel à Rennes comme dans tout autre métropole a ses conditions strictes et bien précises. En premier, la zone de l’investissement qui doit faire partie d’une zone éligible à loi Pinel : pour Rennes, la ville appartient à la zone B1. Ensuite, le logement doit être neuf ou en phase d’achèvement s’il s’agit d’un logement dernièrement construit, sinon entièrement rénové dans le cas où il s’agit d’un ancien logement répondant aux normes RT 2012 remplacée en 2020 par la RT 2020 ou la BBC 2005. Dernièrement, le logement doit être loué par son propriétaire durant 6 -9-12 ans, avant que ce dernier ne puisse l’habiter, le revendre ou le louer à nouveau.

Simulation Loi Pinel : quel est son but ?

Souhaitez vous investir dans un projet qui assure l’avenir de vos enfants et en même temps votre retraite ? Voulez-vous bénéficier des dispositifs proposés par l’État pour réduire les impôts et en même temps participer dans le développement socio-économique du pays ? pourquoi pas suivre la loi Pinel ?

Ce dispositif sollicite les gens à investir dans l’immobilier en construisant des logements neufs dans des régions où il y a un manque. Le logement neuf ou rénové sera destiné à la location pendant une longue durée soit 6 ans, 9 ans ou 12 ans pour bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 12 %, 18 % ou 21 %.

Pour avoir les informations nécessaires, il est important d’introduire le plafond d’achat d’immobilier, la durée de la location, les charges et le bénéfice, les revenus des impôts du propriétaire ainsi que la situation familiale.

Si vous voulez connaître plus d’informations sur la simulation de la loi Pinel, on vous invite à joindre notre blog en lisant nos différents articles qui parlent de ce sujet.

L’objectif du calculateur

Afin d’avoir les informations nécessaires, il est important de passer par la simulation de la loi Pinel. Cette dernière permet de :

  • vérifier les communes éligibles actuellement dans le pays (les régions tendus ou sous pression immobilière ).
  • calculer le loyer maximal et le loyer minimale du logement.
  • connaître le montant de défiscalisation selon la durée de location et la situation géographique.