Accueil Achat appartement Comparateur assurance habitation : que faut-il savoir ?

Comparateur assurance habitation : que faut-il savoir ?

Trouver une assurance auto, habitat ou mutuelle s’avère difficile et prend beaucoup de notre temps : chercher la bonne compagnie d’assurance, se déplacer, comparer plusieurs assurances, ne pas être sûr de son choix bref ça devient un vrai casse tête. Mais heureusement, lors de ces dernières années des comparateurs d’assurances en ligne sont apparus et font tout le rude travail à notre place. Mais on se pose souvent la question : comment choisir mon comparateur assurance ?

Comment les comparateurs d’assurances s’y prennent-ils pour faire leur travail ?

Le travail d’un comparateur d’assurance habitation :

  • Expose aux clients toutes les offres que proposent les assureurs qui puissent éventuellement intéresser le client, les compagnies choisies ayant une grande renommée.
  • Ils prennent en charge l’établissement du devis.
  • Les comparateurs font tout le travail qu’avant assurait le client lui-même ; c’est au comparateur de chercher, se renseigner, se déplacer pour trouver les bonnes compagnies d’assurance habitation pour les présenter aux clients qui auront un large choix, ce qui leur facilitera la tâche en choisissant ce qui leur convient le plus.
  • Les comparateurs mettent sans cesse à jour leurs informations et les tarifs pour que le client n’ait pas de mauvaises surprises.
  • La plupart des comparateurs d’assurances en ligne proposent des services gratuits.
  • Le comparateur d’assurances en ligne permet de trouver un contrat d’assurance plus accessible, de façon élémentaire et rapide vu la complexité des offres proposées par les compagnies.

Comment vont-ils m’aider à choisir mon assurance habitation ?

  • Le comparateur demande au client de choisir un profil qui se rapproche de sa situation personnelle qu’il soit locataire ou propriétaire, qu’il ait un appartement ou une maison, en prenant en compte le nombre de pièces et la ville de résidence.
  • Présenter pour chaque assurance, le tarif collecté dans la ville du client, enquêter et se rapprocher le plus possible du lieu de résidence du client pour avoir de bons tarifs.
  • Le client accédera donc à la liste des offres qui correspondront au profil sélectionné. Le tableau de résultats propose une évaluation des contrats et c’est au client que revient le dernier mot.

Quels éléments prendre en considération pour choisir mon assurance habitation ?

  • Les franchises : donc la somme qui restera à votre charge en cas de sinistre.
  • Les garanties incluses et non incluses : pour ne pas s’étonner lors d’un événement inattendu.
  • Les exclusions de garanties : ce sont les cas singuliers pour lesquels vous ne serez ni compensé, ni pris en charge par votre assurance et qui délimitent la valeur des actions.
  • Les plafonds d’indemnisation : ils limitent la portée de votre assurance habitation et ses garanties.
  • Les délais de carence : c’est-à-dire la période d’attente entre la souscription de votre contrat et son activation.
  • Les modes d’indemnisation (valeur à neuf ou de valeur déduite) après un incident.

Les meilleurs sites comparateurs d’assurance habitations sont : LeLynx.com, LesFurets.com, Lecomparateurassurance.com, lisez les avis des internautes pour bien choisir votre comparateur
comparateur assurance habitation que choisir

Assurer votre logement après avoir été résilié par votre assureur

Vous venez de changer de banque et le prélèvement de votre assurance habitation a été rejeté car votre nouveau RIB n’a pas été mis à jour ? Ne vous inquiétez pas et venez sur le site de notre partenaire https://www.assuranceendirect.com/assurance-habitation-resiliee-pour-non-paiement.html. Il ne faut surtout pas que votre logement reste non assuré car en cas de préjudice, tel qu’un incendie, un cambriolage ou un dégât des eaux, la totalité des frais serait à votre charge.

Notre partenaire propose d’assurer les personnes qui se retrouvent dans l’embarras à cause d’un défaut de paiement de leur assurance habitation. Vous pouvez vous rendre sur leur site pour effectuer les démarches en ligne afin de pouvoir assurer votre logement dans les plus brefs délais. Dans un premier temps, vous pourrez effectuer un devis en ligne et recevoir ensuite une offre contenant le prix de la cotisation et le détail des garanties. Il faudra rentrer votre RIB et vous acquitter d’un montant de 30€ pour pouvoir ensuite valider votre nouveau contrat dans votre espace personnel. Vous n’aurez pas de frais de dossier à payer.

Lorsqu’on loue un appartement, l’agence immobilière ou le propriétaire vous demandera toujours de fournir un justificatif d’assurance avant de vous permettre d’entrer dans les lieux. Si votre assurance habitation a été résiliée pour faute de paiement, notre partenaire s’occupera d’assurer rapidement votre logement pour éviter que vous ayez des problèmes. Vous savez donc à qui vous adresser en cas de soucis pour bénéficier d’une assurance habitation en quelques clics. Vous pourrez opter pour la formule comprenant les garanties qui correspondent le plus à vos besoins à un prix attractif défiant toute concurrence. N’hésitez pas à contacter notre partenaire pour obtenir un devis !

Comparateur assurance habitation : que faut-il savoir ?

Trouver une assurance auto, habitat ou mutuelle s’avère difficile et prend beaucoup de notre temps : chercher la bonne compagnie d’assurance, se déplacer, comparer...

Décoration vin d’honneur extérieur : les clés de la déco parfaite

Après le grand oui officiel, soit devant le maire soit devant le prêtre, les jeunes mariés convient leurs invités à lever leurs verres à...

Vin d’honneur maison : pour quel genre de buffet opter ?

Le vin d'honneur représente plus une tradition sympathique qu'une absolue nécessité au cours d'un mariage, c'est pourquoi, il est plus fréquent que ce soit...