Accueil Acquérir un emploi Emploi à Bordeaux : Comment acquérir un emploi ?

Emploi à Bordeaux : Comment acquérir un emploi ?

Vous êtes à la recherche d’un emploi sur Bordeaux et vous ignorez comment vous y prendre. Il est vrai que trouver un emploi dans une ville qu’on ne connaît pas n’est pas chose facile. Cependant, très généralement, les codes restent les mêmes. Emploi à Bordeaux : Comment acquérir un emploi ? Découvrez à travers cet article nos conseils qui vous seront certainement utiles.

Exploitez votre présence digitale

Pour commencer, peu importe le lieu où vous vous situez, il est important de travailler votre présence digitale. Si vous cherchez un Emploi à Bordeaux, n’hésitez pas à vous créer un réseau sur LinkedIn avec des professionnels ou des recruteurs de la ville. Cela vous permettra d’être au courant des offres et des demandes à temps réel. N’hésitez pas non plus à aller vers les entreprises de votre réseau et à leur envoyer vos CV. Ainsi, elles pourront soit vous recruter soit vous orienter vers une entreprise ou des professionnels en recherche de salariés.

Mettez en valeur vos compétences

Après avoir travaillé et exploité votre présence digitale, il est important de pouvoir travailler sur la valorisation de vos compétences. S’il s’agit d’une entreprise très ancrée dans la vie et la culture bordelaise, n’hésitez pas à en faire de même et à vous renseigner au maximum sur la ville qu’est Bordeaux. Contrairement aux idées reçues, cela peut être un véritable plus.

Par la suite, vous devez :

  • travailler sur votre CV et votre lettre de motivation ;
  • mettre en avant des compétences spécifiques au poste pour lequel vous postulerez ;
  • vous assurer que ces documents soient le plus clairs et le plus lisibles possible.

Il faut noter que travailler sur vos compétences, c’est mettre en avant les raisons pour lesquelles vous êtes adaptés au poste.

Mettez en avant votre parcours de façon convaincante

Lorsque vous devrez raconter votre parcours, il est important de le faire de manière convaincante et originale. Cependant, ne répétez surtout pas les mêmes éléments que ceux inscrits sur votre CV. Il faut dire que le CV et la lettre de motivation doivent avoir deux contenus distincts. Ainsi, en racontant votre parcours, essayez de vous poser les questions qu’un employeur pourrait vous poser et répondez-y dans votre lettre de motivation.

Enfin, utilisez des mots appropriés et si vous vous êtes inscrits sur des sites de recherches de boulot, n’hésitez pas à mettre des mots-clés. Ils pourraient vous permettre de trouver plus facilement un emploi. En mettant par exemple votre quartier de prédilection dans vos mots-clés ou votre secteur de recherche, vous serez plus facilement repérable.

Préparez-vous à votre entretien

Avant même d’obtenir un entretien avec l’entreprise de votre choix, il est conseillé de vous y préparer. Cela vous permettra non seulement d’être prêt en cas de demande d’entretien rapide, mais surtout de pouvoir étudier toutes les questions susceptibles de vous être posées. Cela vous rendra moins stressé lors de l’entretien et vous permettra donc d’être plus serein.

En effet, il est important de comprendre qu’un entretien est également humain. Vous pouvez avoir toutes les compétences nécessaires sans avoir le poste, car le feeling n’est pas passé lors de l’entretien. Être calme, posé et souriant vous permettra de faire la différence. Enfin, n’hésitez pas à mettre en avant la détention d’un permis ou d’une voiture si vous en avez. Cela peut être un réel plus à Bordeaux.

 

Emploi à Bordeaux : Comment acquérir un emploi ?

Vous êtes à la recherche d’un emploi sur Bordeaux et vous ignorez comment vous y prendre. Il est vrai que trouver un emploi dans...

Comparateur assurance habitation : que faut-il savoir ?

Trouver une assurance auto, habitat ou mutuelle s’avère difficile et prend beaucoup de notre temps : chercher la bonne compagnie d’assurance, se déplacer, comparer...

Décoration vin d’honneur extérieur : les clés de la déco parfaite

Après le grand oui officiel, soit devant le maire soit devant le prêtre, les jeunes mariés convient leurs invités à lever leurs verres à...